Qui

sommes-nous ?

Présentation

Les Enfants de Chiron proposent d’accompagner les parents dans la relation avec leurs enfants.

01

Les Enfants de Chiron proposent d’accompagner les parents dans la relation avec leurs enfants pour résoudre les difficultés rencontrées au quotidien : alimentation, problèmes de sommeil, enfant turbulent, rivalité dans la fratrie, problème avec l’autorité, tendances addictives etc.

Quel que soit l’âge et quels que soient les problèmes rencontrés, et avant que les difficultés ne deviennent pathologies, Les Enfants de Chiron proposent d’analyser avec les parents ces manifestations apparemment anodines mais en réalité porteuses de sens.

• • •

l'enfance Jacopo da Empoli les enfants de chiron

Musée Fech - Ajaccio

02

Les Enfants de Chiron travaillent avec l’idée suivante : ce que dit l’enfant au travers de ses manifestations est un message adressé à ses parents qu’il convient de comprendre. La lecture symbolique de ces messages, jusqu’ici réservée au champ thérapeutique, offre des perspectives d’éducation nouvelle. 

Les difficultés rencontrées dans la petite enfance trouvent en grande partie leur origine dans les relations qui s’établissent au sein de la famille, des relations d’autant plus difficiles à cerner qu’elles relèvent de la sphère inconsciente et qu’elles se mettent en place à l’insu des parents.

+  +  +

Join_hands_together_-_union_concept (002).png

Notre objectif premier est de redonner la main aux parents car nous sommes convaincus que ce sont eux les plus à même de trouver des réponses au questionnement conscient et inconscient de leurs enfants.

En trouvant un accès simple à leurs fonctionnements, les parents pourront vivre pleinement et concrètement cette relation unique.

03