9 questions en 9 vidéos

Des réponses précises pour les parents qui s’interrogent

A qui s'adresse les enfants de Chiron ?

Marie-Pierre Francis
Les Enfants de Chiron proposent des solutions pragmatiques pour accompagner les enfants dans leur évolution non seulement en étant à leur écoute, mais aussi en décryptant leur message.

L'approche spécifique des enfants de Chiron

Sophie Ronsin
Les manifestations de l’enfant sont un message que l’enfant adresse à ses parents. Les enfants de Chiron travaillent sur l’interaction entre la construction psychique de l’enfant et la construction psychique des parents.

Philosophie et Education

Stéphanie Bardy
Se connaître à travers son enfant, tel est l’enjeu aujourd’hui de l’éducation. C’est une manière de rejoindre le cœur du questionnement philosophique : du « qui suis-je ? ».

Education et évolution - La question des limites

Linda Gandolfi
Une question qui réclame une réflexion des parents sur leur propre acceptation des limites dans un monde où il est plutôt de bon ton de franchir les interdits.

La poussée dentaire chez les enfants

Jean-Louis Ferrari
Nous la comprendrons mieux à partir du mythe des dents semées et nous retrouverons dans la création de Thèbes par Cadmos une étape capitale de notre construction psychique.

L'adolescence et le numérique

Frédéric Delarge
Comment accompagner les enfants vers l’âge adulte ? Les parents doivent dorénavant rechercher plus de conscience et de responsabilité dans le domaine de l’éducation : l’exemple du numérique.

La place des écrans et de l'image

Ariane David
L’image est le support indispensable à la construction psychique de l’enfant. Le danger est qu’elle présente un côté addictif dans la mesure où elle est aussi le lieu du refuge imaginaire de l’enfant surtout lorsque la réalité qui lui est présentée est trop difficile.

Les enfants de Chiron - SCIC

Benoît Caille
Le choix de la SCIC, Société Coopérative d’Intérêt Collectif à but non lucratif, pour les Enfants de Chiron relève d’une volonté éthique.

Le non au tout thérapeutique

Linda et René Gandolfi
Dans son comportement souvent incompréhensible et surtout dans la somatisation, l ’enfant adresse un message aux parents qu’il convient de décrypter. Il ne suffit pas de nommer les troubles, il est indispensable de les comprendre pour les combattre.

Nous contacter

Pour toutes informations, n'hésitez pas à nous écrire.

Illisible ? Changer le code