Newsletter n°2 : Dieux de l’Olympe et Enfants d’aujourd’hui

L’objectif de ce livre est de comprendre les enjeux de la relation parents/ enfant à partir des mythes grecs.
Comment aider les enfants à grandir le mieux possible dans ce monde en pleine mutation ? Comment aller plus loin et mieux comprendre l’attente de chaque enfant vis-à-vis de ses parents ?

Au travers de la reconstitution d’une série d’entretiens conduits par les consultants des Enfants de Chiron avec des parents, ce livre nous conduit au cœur de la construction psychique de l’enfant.
Dans une interprétation résolument nouvelle, Linda Gandolfi montre que les mythes sont la structure sur laquelle s’élabore la psyché.
Les Dieux de l’Olympe sont encore bien vivants et leurs aventures extraordinaires qui valent celles des superhéros contemporains nous conduisent – et c’est le pari de ce livre –, vers une meilleure compréhension des étapes de l’évolution des enfants.

Grâce à cette lecture mythologique, chaque manifestation de l’enfant devient un langage imagé et accessible à tous. Les parents peuvent ainsi se repositionner dans la relation éducative en toute confiance en comprenant le sens des manifestations souvent anodines des enfants telles qu’un sommeil perturbé, une alimentation difficile, des pleurs en apparence injustifiés, etc.

Un livre dynamique où réalité et mythes font bon ménage pour mieux aimer et mieux vivre.
Publié aux éditions Tom Pousse
http://www.tompousse.fr/fiche.php…

Prochains évènements Enfants de Chiron

Présentation et signature du livre : Dieux de l’Olympe et Enfants d’aujourd’hui
éd. Tom Pousse, par Linda Gandolfi
Mardi 13 juin à 18h Librairie Charlemagne 50 Bd de Strasbourg à Toulon
Jeudi 15 juin à 18h Librairie Goulard 37, cours Mirabeau à Aix en Provence

 

Formation Professionnels de l’enfance :
« Les principales étapes de l’évolution de l’enfant à partir de la mythologie »
Les Enfants de Chiron
proposent aux professionnels de l’enfance une formation qui permet à chaque professionnel d’insérer ses propres connaissances dans un schéma global de l’évolution de l’enfant :
Une synthèse des connaissances actuelles sur la construction de l’enfant proposée par Linda Gandolfi et l’équipe des Enfants de Chiron
Le programme de la formation sur simple demande à : info@lesenfantsdechiron.com
date : samedi 11 et dimanche 12 novembre 2017    Lieu : Paris

 

Ateliers parents :
Atelier 1 : L’alimentation     Manger pour apprendre à partager (mythe de Poséidon)
S’abreuver à la pomme laiteuse du sein maternel n’est pas sans conséquence. Poséidon le dieu des mers et des tremblements de terre nous conduira à analyser les premières tempêtes de l’estomac. Manger l’autre, l’assimiler et apprendre à goûter la vie au travers de ce premier partage, tel sera le fil conducteur de cet atelier.
À Toulon (sur réservation) le samedi 17 juin 2017 de 14h à 16h
À Paris (sur réservation) le vendredi 23 juin 2017 de 20h à 22h

 

Atelier 2 : Quand l’enfant grandit     Les grandes étapes de l’évolution de l’enfant (Les dieux de l’Olympe)
Depuis le premier moment de la naissance qui signe la perte du ventre maternel, Chronos, le temps fait son œuvre et enveloppe l’enfant qui vient de naître dans son rythme à la fois doux et impétueux. Gaïa, la terre mère, Ouranos, le ciel étoilé, Zeus et les autres se penchent sur le berceau sacré.
À Toulon (sur réservation) le dimanche 18 juin 2017 de 14h à 16h

 

Atelier 3 : Le sommeil      Les rythmes du sommeil dormir pour se construire et s’éveiller progressivement au monde (mythe d’Hypnos)

Chut, plus un bruit ! Nyx, la nuit noire recouvre la terre et s’allie à la terrible Ténèbre pour enfanter Hypnos. Mais qui est donc ce dieu Grec Hypnos, frère jumeau de Thanatos, la mort, et époux de la douce et belle Charité ? Nous suivrons ses traces pour évoquer l’importance du sommeil des enfants et tout ce qui peut venir le perturber.
À Paris (sur réservation) le mardi 4 juillet 2017 de 20h à 22h

 

 

S'inscrire à la newsletter

Comments
  • Rose Marie FRAISSE

    Bonjour,

    je viens de terminer la lecture de votre livre Dieux de l’Olympe et enfants d’aujourd’hui, il est très intéressant, je me suis revue dans mon enfance, mon adolescence, j’ai fait un tour de ce que j’ai vécu et de mes ressentis, cela m’a fait comprendre certaines choses et je vous en remercie.

    Dommage que je n’ai pas eu ce livre à la naissance de mes 2 filles cela aurait sans doute facilité leur avancé, enfin nous avons eu la chance d’avoir votre mari en tant que médecin qui nous suivait et qui nous a beaucoup aidé tout au long de ces années, et je suis très heureuse d’avoir lu ce livre, et puis il va servir à ma seconde fille je pense.

Ecrire un commentaire